Seream auteur du recueil « Mont Blanc Winnipeg Express », lauréat du Prix Littéraire Carol-Shields de la ville de Winnipeg

16 juin 2022
Actualités
Partagez

Les éditions du Blé sont fières de vous partager cette merveilleuse nouvelle :

Seream, auteur du recueil Mont Blanc-Winnipeg Express, est lauréat du Prix littéraire Carol-Shields de la ville de Winnipeg, décerné le jeudi 9 juin par les Prix du livre du Manitoba / Manitoba Book Awards.

Le Prix littéraire Carol-Shields récompense l’auteure ou l’auteur ayant publié le livre qui évoque le mieux le caractère spécial de la ville de Winnipeg et contribue à une meilleure compréhension et appréciation de la capitale manitobaine.

Mont Blanc-Winnipeg Express est à la fois un mot d’adieu à sa Haute-Savoie natale et un récit poétique de découverte du Manitoba et de Winnipeg. De Winnie l’ourson, à Gabrielle Roy, en passant par le boulevard Provencher, l’avenue Portage, le vent qui souffle et la rivière Rouge, Seream nous fait visiter son nouveau chez lui avec perspicacité et amusement au fur et à mesure qu’il en fait sien. Nous vous invitons à l’accompagner dans ce voyage.

Seream quitte sa Haute-Savoie natale avec sa famille en direction de Manitoba. Ce billet aller simple promet tout le dépaysement d’un poète nouvellement arrivé sur un nouveau continent. Aux côtés de ce poète, on découvre Winnipeg, puis on voit grandir son amour pour sa nouvelle ville d’adoption.

Extrait de l’article : https://refc.ca/mont-blanc-winnipeg-express-de-seream-winnipeg-en-tete-daffiche/

Le livre est disponible auprès de la libraire À la page – 200 Boulevard Provencher ou sur le site https://ble.refc.ca/livres/fiche-livre/?titre=mont-blanc-winnipeg-express&ISBN=9782924915332
les volets
 
pourquoi les maisons au Manitoba n’ont-elles pas de volets
pas même un store roulant pour isoler les baies vitrées du froid ?
ça ne me dérange pas
j’aime voir dehors
à Winnipeg il ne fait jamais nuit noire
été comme l’hiver le ciel est toujours lumineux…