Nouvelle Rouge

9 juin 2021
Actualités
Partagez
Nous publions les talents émergents de l’Ouest canadien. Des oeuvres parfois hybrides, multilingues et multidisciplinaires qui définissent dans leur forme, par leurs thèmes et leurs sujets, cette nouvelle génération d’auteur.e.s.

Venez les découvrir.

 

 

 

 

 

INÉDIT

Eric Plamondon

Théâtre

Le premier ouvrage de cet artiste multidisciplinaire présente le désordre des émotions de ses personnages, et explore plus largement l’art queer.

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

BOUSSOLE FRANCHE

Amber O’Reilly

Poésie

Lauréat du Prix littéraire Rue-Deschambault 2021

Une exploration linguistique, émotive et naturelle des lieux où l’autrice a transité au cours de sa vie. Une rose des vents d’une grande géographie de l’intime, du féminin et du social.

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

MON ÉCOLOGIE

Alasdair Rees

Poésie

Dans cette rencontre de la physique et de la philosophie est décortiqués avec soin le processus de la nature tout comme le sont les émotions et les objets anodins qui entourent le poète.

EN SAVOIR PLUS

 

Les Éditions du Blé ont largement contribué à l’établissement de la littérature francophone du Manitoba, de l’Ouest et du Nord canadiens, au cours de plus de 45 ans d’existence. La maison souhaite poursuivre son rôle de pionnière dans la publication de livres écrits en français par des auteur.e.s de ces régions en créant une nouvelle collection, dirigée par J.R. Léveillé, qui a pour but de révéler les jeunes talents émergents des communautés francophones : la collection Nouvelle rouge. 
« permission accordée d’échapper au style » — Denis Roche