Le radeau de Jean-Pierre Dubé, roman sélectionné pour le combat national des livres
C’est avec une grande fierté que les Éditions du Blé ont appris que le roman Le radeau de Jean-Pierre Dubé, publié en 2022 avait été sélectionné pour le Combat national des livres, qui se déroulera du lundi 15 au jeudi 18 mai à 20h HE. Il sera défendu par Patricia Bitu Tshikudi, animatrice du 6 à 9 à Radio-Canada (Manitoba).
Pour cette sixième édition, Marie-Louise Arsenault animera le tant attendu Combat national des livres. En effet, les auditeurs et auditrices d’ICI PREMIÈRE auront le bonheur de découvrir cinq œuvres littéraires et ceux et celles qui les ont écrites. Les dévoués combattants, représentant diverses régions du pays, joueront d’ingéniosité, de persuasion et, avouons-le, de séduction afin d’amener les gens dans leurs camps. Attendez-vous à des échanges à la fois, intenses et ludiques!
Voici la liste des combattant(e)s, régions, livres, auteurs et autrices et maisons d’édition des 5 romans :
PATRICIA BITU TSHIKUDI – Ouest canadien
Le Radeau de Jean-Pierre Dubé (Éditions du Blé / 2022)
XAVIER WATSO – Territoires autochtones
Le Baiser de Nanabush de Drew Hayden Taylor, traduction par Eva Lavergne (Prise de parole / 2019)
GABRIEL ROBICHAUD – Atlantique
Rivières-aux-Cartouches de Sébastien Bérubé (Éditions Perce-Neige / 2023)
GILLES RENAUD – Québec
Nous étions le sel de la mer de Roxanne Bouchard (VLB éditeur / 2014)
BRIGITTE NOËL – Ontario
L’incendiaire de Sudbury de Chloé LaDuchesse (Héliotrope / 2022)
Comme chaque année, le public est impliqué dans ce grand combat. Jusqu’au 18 mai à 9h HE, il est invité à voter pour son livre préféré parmi les 5 livres proposés pour cette édition sur Radio-Canada.ca/combat. Les participants auront la chance de gagner une liseuse électronique et une carte-cadeau d’une valeur de 500$ de chez Leslibraires.ca pour garnir leur bibliothèque.
À vos marques, prêts, lisez!