Les Éditions du Blé sont à la recherche de nouvelles plumes de 18 à 35 ans

Saint-Boniface, le 20 août 2025
Les Éditions du Blé, en partenariat avec le Conseil jeunesse provincial, lancent Génération d’encre, un projet unique destiné aux jeunes francophones et francophiles de 18 à 35 ans. De septembre à décembre 2025, nous organisons huit cercles d’écriture afin de stimuler la création littéraire et de mener à la publication d’un recueil collectif de nouvelles.
Animés par l’autrice Anne-Marie Turcotte, ces ateliers exploreront les thèmes de l’identité et du territoire, en offrant un espace convivial où les jeunes pourront développer leur plume, échanger et s’inspirer les un·e·s des autres.
« Nous croyons profondément au potentiel des jeunes écrivain·e·s et à la richesse de leurs voix. Génération d’encre est l’occasion de mettre en lumière leur créativité et de leur offrir un tremplin vers la publication », souligne Marie Berckvens, directrice des Éditions du Blé.
L’initiative se déroulera un mardi soir sur deux, de 17 h à 19 h, au Café Postal, à partir du 16 septembre 2025. Lorsque le mardi est un jour férié, la rencontre aura lieu le lundi précédent.
Ce projet est rendu possible grâce au soutien du Réseau dialogue dans le cadre du Programme VIF, avec l’appui financier du gouvernement du Canada. Le projet sera coordonné par l’autrice Katrine Deniset.
La participation est gratuite et l’inscription se fait dès maintenant. Les places étant limitées, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire rapidement.
Plus d’informations : editionsduble/generationdencre
Pour toute demande d’entrevue, merci d’envoyer un courriel à direction@editionsduble.ca
Télécharger le communiqué en PDF