Auteur·e·s

Caroline Bélisle

Caroline Bélisle est une comédienne, autrice dramatique et féministe ben ben fâchée diplômée du programme d’Écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada et du programme d’Art dramatique de l’Université de Moncton. Lorsqu’elle n’est pas en train d’écrire, c’est une cynique de compétition et une vive pleureuse.

Ses œuvres sont produites par le Théâtre l’Escaouette, Satellite Théâtre, le Théâtre Populaire d’Acadie et le Théâtre des Béloufilles. Elle signe aussi tous les spectacles de marionnettes de la série Nounours, produite par le Pays de la Sagouine, dont certains sont adaptés en albums jeunesse chez Bouton d’or Acadie. 

Elle remporte le prestigieux prix Gratien-Gélinas pour sa pièce Les remugles ou La danse nuptiale est une langue morte, publiée aux Éditions Perce-Neige. Le texte reçoit ensuite des nominations aux prix littéraires du Gouverneur Général ainsi qu’au prix Antonine-Maillet-Acadie-Vie en plus de lui valoir l’Éloize de l’Artiste de l’année en théâtre en 2024.