Genre: Roman

Pages: 270

Date de parution: 21 novembre 2017

ISBN (Papier): 9781897018743

Une adolescente en exil

Partagez

Auteur: Lamara Papitashvili

Acheter ce livre

Des circonstances tragiques forcent Salomé à quitter sa Géorgie natale pour aller vivre auprès de sa grand-mère maternelle dans la campagne ukrainienne. Séduite par de fausses valeurs, elle se retrouve à Paris, où elle rencontre un jeune (et riche) Musulman qui la convainc de l’accompagner à Damas et de l’épouser. Mais réussira-t-elle à renouer avec ses véritables valeurs ?

D’origine géorgienne, Lamara Sagaradzé, de son vrai nom Lamara Papitashvili, est née à Damas. Elle a également vécu en Géorgie, en Belgique, en Espagne, en Allemagne et au Canada. Après avoir obtenu un diplôme en études internationales et un master en arts, elle a travaillé dans des sociétés à but non lucratif. C’est au contact de plusieurs cultures qu’elle façonne les principaux thèmes de son écriture : identité, liberté et amour. Une adolescente en exil est son premier roman.

Acheter ce livre

Lamara Papitashvili

Née à Damas, Lamara Papitashvili a des racines en Géorgie, en Ukraine et en Russie. Polyglotte, elle a vécu en Géorgie, en Belgique, en Espagne et en Allemagne. Établie à Toronto depuis quelques années, elle s’intéresse avant tout à l’enfance, à la transmission familiale, à la question féministe, au voyage comme source d’évolution personnelle et au trou noir de l’origine. Adieu, Staline ! est son deuxième roman