Genre: Théâtre

Pages: 122

Date de parution: 19 avril 2018

ISBN (Papier): 9782897441142

ISBN (PDF): 9782897441159

Un quai entre deux mondes

Partagez

Auteur: Alain Doom

Acheter ce livre

Une femme et un homme s’engagent dans un jeu de séduction qui les mènera à révéler leurs secrets refoulés. Au milieu de la mer, sur un bateau, un quai, une plage ou encore sur le sol froid d’une cuisine, ELLE et LUI se retrouvent dans un espace entre mémoire et fantasme, entre souvenir et dessin à la craie, entre enfance et vieillesse, entre départ et saut dans le vide… Ils chercheront alors à se libérer d’un passé qui les écrase, les empêche de vivre pleinement la spontanéité de leur désir.

Pièce à l’univers obsessionnel, Un quai entre deux mondes explore le déracinement et l’enracinement comme deux chimères trop souvent bercées de mensonge et d’illusion.

Acheter ce livre

Alain Doom

Alain Doom, comédien et auteur dramatique, est le directeur du Programme de théâtre de l’Université Laurentienne de Sudbury. Son talent pour l’écriture a été rapidement reconnu : sa première pièce, Un neurinome sur une balançoire (2015), a remporté le prix Émergence AAOF et a été finaliste au prix Trillium; sa seconde, Un quai entre deux mondes (2018), a aussi été finaliste au prix Trillium. Avec Le club des éphémères (2020), il conclut un triptyque de «théâtre mémoriel» qui explore la déconstruction de certains mythes fondateurs personnels et collectifs.

Comédien prolifique, Alain Doom s’est notamment illustré dans Frères d’hiver de Michel Ouellette et dans L’école des femmes de Molière. Il a reçu le prix Théâtre Le Droit pour sa performance dans Du pépin à la fissure de Patrice Desbiens.