Genre: Roman

Pages: 210

Date de parution: 18 septembre 2012

ISBN (Papier): 9782895972709

ISBN (ePub): 9782895972990

ISBN (PDF): 9782895972983

Code: DAV255

Un jour, ils entendront mes silences

Partagez

Auteur: Marie-Josée Martin

Acheter ce livre

J'ai été morte. Les médecins m'ont ramenée à la vie mais, pour Raymond Larose, mon père, je n'ai toujours été qu'une morte vivante. L'essentiel lui échappe : il refuse de voir qu'il en va de la beauté comme des bavoirs, que tout ce qui vole n'a pas deux ailes, et que le réel s'apprête comme la dinde.

Corinne est une fillette lourdement handicapée. Elle ne peut ni bouger — ou si peu — ni parler. À travers ses yeux, néanmoins très lucides, nous sommes témoins de ses petites victoires, mais aussi des exigences, des soucis et des déchirures que son état finit par entraîner dans sa famille. Son désir le plus cher : vivre malgré les différences...

Un regard neuf et émouvant sur les peines, les limitations, mais aussi les joies d'une enfant pas comme les autres, qui ébranle nos conceptions de la normalité.

 

Cliquez sur le lien suivant pour visiter la page Facebook du livre :

https://www.facebook.com/UnJourIlsEntendrontMesSilences?ref=profile

Acheter ce livre

Marie-Josée Martin

Marie-Josée Martin a grandi au Québec à une époque où les rampes d’accès passaient pour des objets insolites. Son deuxième roman, Un jour, ils entendront mes silences (David, 2012), a été couronné de quatre prix littéraires, dont le Prix du livre d’Ottawa. Marie-Josée a contribué à plusieurs collectifs, dont Raconter Vanier (David, 2017), consacré au quartier francophone d’Ottawa qui est le sien depuis 2008. Elle a signé pendant une quinzaine d’années la chronique « Les doux plaisirs » du magazine À bon verre, bonne table. En plus de sa carrière artistique, elle exerce le métier de traductrice-réviseuse et est conseillère en écriture inclusive.

Cliquez ici pour écouter une entrevue avec l’autrice, qui nous parle de son roman primé.
Cliquez ici pour découvrir les conseils et le bureau d’écriture de l’autrice.
Visitez le Cybercarnet de Marie-Josée Martin !