Genre: Poésie

Pages: 68

Date de parution: 16 novembre 1999

ISBN (Papier): 9782921347547

Code: BLE21

Subliminales

Partagez

Auteur: Lise Gaboury-Diallo

Acheter ce livre

Comme sur un tableau où la lumière indescriptible d’un Rembrandt fond les nuages tantôt gris tantôt roses et luminescents d’un coucher de soleil hors de l’ordinaire elle rêve de son passage entre le ciel et la terre. 

Des poèmes qui font revivre les émotions de moments vécus et parfois oubliés. On peut presque parler de saisir l’éphémère. On y retrouve les thèmes du vieillissement et de la lutte contre le temps, mais aussi de la mémoire et de la frustration née de l’oubli, qui nous empêche parfois de retrouver le passé.

--

Article d'Estelle Dansereau Se déplacer par les mots : l'oeuvre de Lise Gaboury-Diallo dans Liaison #165

Acheter ce livre

Lise Gaboury-Diallo

Professeure, critique, auteure, Lise Gaboury-Diallo est l'une des plus importantes figures de la littérature franco-canadienne, tant par ses œuvres de création que par ses essais critiques, ses collaborations anthologiques et d'envergure historique et sa participation à des colloques internationaux. Lauréate du Prix de poésie de Radio-Canada, deux fois récipiendaire du Prix Rue-Deschambault, elle était finaliste au Prix des lecteurs de Radio-Canada et au Prix Émile-Ollivier pour son recueil de nouvelles, Lointaines (2010) et au Prix des lecteurs Radio-Canada pour Les enfants de Tantale (2011), son second recueil de nouvelles. Elle devient membre de l'Ordre du Canada pour son apport à l’éducation, à la littérature et à la promotion de la francophonie manitobaine en 2017.

--

Article d'Estelle Dansereau Se déplacer par les mots : l'oeuvre de Lise Gaboury-Diallo dans Liaison #165

--

ENTREVUE AVEC LISE GABOURY-DIALLO (2015)

--

Lise Gaboury-Diallo nommée Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques du Consulat général de france 

Lise Gaboury-Diallo membre de l'Ordre du Canada