Genre: Poésie

Pages: 84

ISBN (Papier): 9782896113835

ISBN (ePub): 9782896113859

ISBN (PDF): 9782896113842

Code: PLN237

Le maniement des larmes

Partagez

Auteur: Laurent Poliquin

Acheter ce livre

Sur fond d'expérience spirituelle, le poète manie les mots comme autant de larmes venues à la rescousse d'une quête de l'évidence d'un instant, d'une lueur, d'une émotion qui cherche à se dire.

Écrits en quelques jours, dans un état d'incandescence poétique, ces textes fluides et profonds invitent à la méditation et se cristallisent à travers le prisme d'une conscience à vif, au bord du monde pourrait-on dire. Au gré de la lecture, une histoire se tisse, celle qui dit et célèbre le poème, la quotidienneté matinale, le frémissement des arbres, s'ouvrant sur la nécessité de se dépouiller chaque jour de toute contingence.

Acheter ce livre

Laurent Poliquin

Laurent Poliquin vit à Saint-Boniface au cœur des prairies canadiennes. Il est l’un des principaux représentants de la jeune poésie franco-manitobaine. Ses poèmes ont été publiés dans plusieurs revues et anthologies au Canada, au Québec, en France et en Italie, et ont été diffusés dans les transports en commun de Montréal et de Winnipeg. Il signait en 2008 La Métisse filante aux Éditions L'Harmattan à Paris. Il est membre d’honneur du conseil scientifique international de la revue Otago French Notes de Nouvelle-Zélande, membre du comité de rédaction de la revue de poésie Contemporary Verse 2 et éditeur adjoint aux Éditions des Plaines ; il collabore régulièrement au magazine culturel Liaison.