Genre: Roman

Pages: 124

Date de parution: 7 avril 2022

ISBN (Papier): 9782925133209

Code: 20220422032957

Le déchirement

Partagez

L'office funèbre n'aura pas lieu

Auteur: Gaston Ndaleghana Mumbere

Acheter ce livre

Au hasard d’un arrêt d’autobus, Anna retrouve Christopher, l'être de son cœur qu’elle croyait perdu. » Ils reprennent les choses là où ils les avaient laissées, sauf que cette fois, c’est un voyage de vie aux ramifications socio-politico-religieuses qui va être tout le contraire d’un long fleuve tranquille pour le couple recomposé qui a décidé de lier son destin. 

Bien qu'inspiré d'événements réels, Le déchirement, l'office funèbre n'aura pas lieu va à la rencontre de deux mondes, de deux réalités : d'un côté le Canada où vit désormais le personnage principal et de l'autre la République démocratiqe du Congo (RDC) d'où elle est originaire. L'intrigue se construit autour des assassinats, de la trahison, des affres de la guerre et d'une quête permanente de justice.

Avec ce roman de style épistolaire, l'auteur a pensé rejoindre les lecteurs du Nord et du Sud et faire du déchirement une réalité fondamentalement humaine qui nécessite un ajustement permanent.

Acheter ce livre

Gaston Ndaleghana Mumbere

Gaston Ndaleghana Mumbere est né à Lume en République démocratique du Congo le 6 février 1981. Il détient un baccalauréat en philosophie de l’Institut Supérieur Emmanuel d’Alzon de Butembo (I.S.E.A.B.). Il a également obtenu un baccalauréat et une maîtrise en théologie de l’Université Laval à Québec, où il achève son doctorat en théologie. Gaston travaille comme intervenant en soins spirituels au sein des établissements de santé du CHU de Québec.