Genre: Poésie

Pages: 76

Date de parution: 31 décembre 1994

ISBN (Papier): 9782921347237

Code: BLE18

la surcharge du réseau

Partagez

Auteur: Charles Leblanc

Acheter ce livre

Malgré les transformateurs qui fondent et les chutes de tension, les lignes de transmission qui comptent restent solides. Le pylône tient le coup, assez bien merci! L’activité électrique du cœur et du cerveau, voilà peut-être le sujet de ce livre.

la nuit pèse une tonne sur le corps fatigué les ampoules électriques zipzappent les moustiques les chiens fous jappent des poches de noirceur et le cadran ne semble plus donner signe de vie au bord du trou de mémoire comment se dire ne t’en fais pas on s’en sortira (en pièces détachées en pièces recollées)

Acheter ce livre

Charles Leblanc

Comédien, poète et traducteur né à Montréal en 1950, Charles Leblanc s'installe au Manitoba en 1978 et pratique par la suite les métiers d’ouvrier industriel et de traducteur; il anime aussi une émission de radio sur le jazz et les musiques insolites. Mais c'est le théâtre et la littérature qui le passionnent avant tout. Il cofonde au cours des ans six troupes de théâtre au Québec et au Manitoba, fait de l'improvisation avec la Ligue d’improvisation du Manitoba, du théâtre engagé avec la troupe Popular Theatre Alliance et joue comme comédien dans des productions du Théâtre Cercle Molière, entre autres. Au cours de son cheminement, il a publié un livre de récits épistolaires en collaboration et neuf recueils aux Éditions du Blé d'une poésie de la rue et du cœur, tranchant dans la folie spectaculaire. Il est aussi un des cofondateurs de l’Association des auteur∙e∙s du Manitoba français (AAMF).

 

ENTREVUE AVEC CHARLES LEBLANC (2015)

-

Voici une lecture de Charles Leblanc dans le cadre du Festival international de Lafayette qui s’est déroulé du 26 au 30 avril 2017. Un événement explosif où se sont mêlées les voix de différents horizons!

(c) Regroupement des éditeurs canadiens-français