Genre: Théâtre

Pages: 144

Date de parution: 10 décembre 2003

ISBN (Papier): 9782921347776

Code: BLE71

Encore

Partagez

Auteur: Marc Prescott

Acheter ce livre

Dans Encore, un homme et une femme se sont déjà rencontrés dans le bar d’un hôtel. L’homme et la femme se rencontrent de nouveau pour revivre le moment de cette rencontre. Lors de cette rencontre, l’homme et la femme recréent à nouveau la scène de leur rencontre. Cette rencontre, l’homme et la femme la revivent année après année. Bis.

Encore va bien au-delà de la comédie romantique, c’est le lieu du glissement de la reprise. La pièce esquisse l’éternel retour du désir et de l’imagination, éléments essentiels de toute création; elle reprend la réplique qui est la base du dialogue et nous rappelle que tout lieu est une scène qui se joue. Une pièce sur l’être humain et son théâtre.

--

Article de Francois Ouellet pour Nuit Blanche #146 : Marc Prescott, made in Manitoba

Acheter ce livre

Marc Prescott

Parfois reconnu comme le bad-boy du théâtre franco-canadien, Marc Prescott, né à Sainte-Anne-des-Chênes au Manitoba, est dramaturge, directeur de théâtre, metteur en scène, comédien et formateur. Ses créations ont bousculé la dramaturgie franco-manitobaine avec des conceptions fragmentées, éclatées dans un style parlé, cru, souvent franglisé. Son théâtre plein d'humour jette un regard dénonciateur sur l'hypocrisie et la société et ironise sur la fabulation humaine. Son style innovateur et la pertinence de sa vison ont été largement reconnus et des pièces ont été interprétées par diverses troupes de théâtre et jouées partout au Canada ainsi qu'à l'étranger. Sa dramaturgie a deux fois été récompensée par un Masque de l'Académie québécoise du théâtre et l'auteur a reçu le Prix d'excellence de la Fondation pour l'avancement du théâtre francophone.

--

ENTREVUE AVEC MARC PRESCOTT (2015)