Genre: Essai

Pages: 120

Date de parution: 3 février 2015

ISBN (Papier): 9782923953175

Croire aujourd'hui

Partagez

Auteur: Paul-Émile Roy

«Croire aujourd’hui» est le premier livre qu’a publié l’auteur, il y a de cela presque 35 ans, sous le titre «Croyant aujourd’hui». Revampé, cet ouvrage, avec une introduction d’Yves Saint-Denis, M. A., Ph. D., et une postface de l’éditeur est toujours d’une criante actualité. Ce livre paraît aux Éditions du Chardon Bleu, dans la collection VERITAS, car il ne devait pas sombrer dans l’oubli, parce qu’il était épuisé dans sa première édition.


Paul-Émile Roy n’hésite pas à plonger dans le coeur du sujet et à se placer lui-même au sein de la crise que traverse l’Église d’aujourd’hui. Il prédit d’ailleurs que cette crise n’a rien d’un «caractère provisoire».

Toutefois, il ne faut pas croire que l’auteur se limite ici à proposer une révolution profonde essentielle à la survie de l’Église; il se penche aussi sur la FOI des croyants, sur la LUMIÈRE qui illumine les coeurs et les esprits, sur la nécessité viscérale de développer une nouvelle façon de COMMUNIER entre nous.

"Croire aujourd’hui" amorce une réflexion essentielle et relance la pertinence de la FOI dans un monde moderne en quête de valeurs communes en ce début du XXIe siècle.

Paul-Émile Roy

Paul-Émile Roy a fait ses études au Collège Saint-Laurent et à l’Université de Montréal, où il a obtenu un doctorat en littérature après avoir séjourné à l’Université de Paris. Professeur au Cégep de Saint-Laurent, il collabore à plusieurs revues littéraires avant de se retirer en 1991. Auteur de nombreux ouvrages (bibliographie incluse dans cet essai), il s’est intéressé à l’éducation, à la politique, à la société en général et aussi à la spiritualité.