Genre: Biographies Essai

Pages: 112

Date de parution: 20 novembre 2014

ISBN (Papier): 9782896113255

ISBN (ePub): 9782896113279

ISBN (PDF): 9782896113262

Couples pionniers de l'Ouest canadien

Partagez

Auteur: Nadine Mackenzie

Acheter ce livre

On a beaucoup écrit sur les pionniers de l’Ouest, peu sur les pionnières et encore moins sur les couples de pionniers. Pourtant, un petit nombre de femmes se retrouvèrent, volontairement ou non, aux côtés de leur époux lors de la conquête de l’Ouest et des diverses ruées vers l’or. L’amour, la persévérance ou la soumission, la soif de richesses, de pouvoir ou d’un avenir meilleur menèrent quatre de ces couples à une destinée hors du commun.
Qu’elles soient source d’inspiration ou de stupéfaction, Nadine Mackenzie déterre ces histoires incroyables et plonge le lecteur au coeur de la société et du quotidien des pionniers de l’Ouest en relatant les aventures de ces personnages pittoresques.

Acheter ce livre

Nadine Mackenzie

Ancienne journaliste, Nadine Mackenzie est écrivaine et interprète de conférences. Elle a plus de vingt-cinq livres publiés : littérature enfantine, romans, biographies et ouvrages historiques. La majorité de ses ouvrages porte sur l'histoire de l'Ouest du Canada. Elle est diplômée en Histoire de la musique de l'Université de Paris, en Histoire de l'art de l'Université de Vienne, en Technologie fondamentale de l'extraction du pétrole de l'Université du Texas et en Administration des affaires de l'Université Dalhousie. Ses loisirs sont consacrés à ses chevaux qu'elle entraîne au pied des montagnes Rocheuses.