Pages: 133

Date de parution: 27 octobre 1994

ISBN (Papier): 9782894230510

ISBN (PDF): 9782894236222

Code: PDP118

Conversations dans l'interzone

Partagez

Marguerite Andersen
Paul Savoie

Acheter ce livre

Lors d’un voyage en train entre Toronto et Montréal, Paul Savoie et Marguerite Andersen unissent leurs voix pour créer deux personnages attachants, Bibi et Vava. L’un est bien sérieux, l’autre frivole. L’un réaliste, l’autre rêveur. Ils s’interrompent, se chamaillent et s’interrogent sur l’existence.

Acheter ce livre

Marguerite Andersen

Nouvelliste, romancière, poète, essayiste, Marguerite Andersen est la doyenne des lettres franco-ontariennes. Elle a publié une quinzaine d’ouvrages littéraires, dont plusieurs furent primés : La mauvaise mère (Prix Trillium), Le figuier sur le toit (Prix Trillium, Prix des lecteurs Radio-Canada), Parallèles (finaliste, Prix du Gouverneur général) et La soupe (Grand prix du Salon du livre de Toronto).

Son œuvre, frappante par sa modernité formelle et son féminisme assumé, procède de la fictionnalisation d’un parcours d’immigration qui l’a menée de son Allemagne natale vers d’autres pays d’Europe, vers l’Afrique et en Amérique. Elle vit aujourd’hui à Toronto.

Pour voir des vidéos de l'auteure, cliquez sur les liens suivants : La vie devant elles, Je ne veux pas écrire pour une élite

Paul Savoie

Originaire de Saint-Boniface, Paul Savoie est l’auteur d’une quarantaine de livres. Il a remporté plusieurs prix littéraires, dont deux fois le Prix Trillium (pour Crac en 2007 et Bleu bémol en 2013) et le Prix Champlain en 2012 pour Dérapages. Depuis une dizaine d’années, il est directeur du Salon du livre de Toronto et offre des ateliers de création dans les écoles. Il vit à Toronto.

Entretien avec Paul Savoie (2015) - Éditions du Blé

 

Rencontre avec Paul Savoie (2015) - Éditions David