Genre: Poésie

Pages: 128

Date de parution: 22 octobre 2013

ISBN (Papier): 9782923673868

ISBN (PDF): 9782923673875

Confessions sans pénitence

Partagez

Poésie et illustrations

Auteur: Denis Devigne
Auteur: Lise Gaboury-Diallo

Acheter ce livre

L'exploration du Mal, en poèmes et en dessins, entreprise dans ce recueil surprendra peut-être plus d'un lecteur. Pourquoi ? Parce que les sujets singuliers qui se présentent livrent leurs confessions sans pénitence. Le Mal, qui sévit dans nos sociétés comme une tare endémique, nous est révélé sous plusieurs facettes et de manière parfois déconcertante.

"On ne devrait jamais lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire?" Frank Kafka

Finaliste aux Prix du livre du Manitoba 2013 : J’adore la variété de techniques, l’éclaboussement de couleurs et le rythme général créé en mariant habilement chaque illustration à son vice ou poème.
Quel format neuf et novateur pour une collaboration en poésie remplie de dessins contemporains audacieux qui nous sautent aux yeux!
Présentations pour le Prix du meilleur livre illustré de l'année et le Prix Manuela-Dias de conception graphique en édition.

--

Vidéo de présentation Confessions sans pénitence

---

Article d'Estelle Dansereau Se déplacer par les mots : l'oeuvre de Lise Gaboury-Diallo dans Liaison #165

Acheter ce livre

Denis Devigne

Gribouilleur de longue date, Denis Devigne a toujours aimé faire des dessins au hasard sur des surfaces à sa disposition selon où il se trouve. Il est voyageur invétéré, inspiré par les paysages et visages qu’il croise sur la route (et sur les rails alors qu'il travaillait à VIA Rail). Il est né a Winnipeg et détient un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Manitoba.      

Lise Gaboury-Diallo

Professeure, critique, auteure, Lise Gaboury-Diallo est l'une des plus importantes figures de la littérature franco-canadienne, tant par ses œuvres de création que par ses essais critiques, ses collaborations anthologiques et d'envergure historique et sa participation à des colloques internationaux. Lauréate du Prix de poésie de Radio-Canada, deux fois récipiendaire du Prix Rue-Deschambault, elle était finaliste au Prix des lecteurs de Radio-Canada et au Prix Émile-Ollivier pour son recueil de nouvelles, Lointaines (2010) et au Prix des lecteurs Radio-Canada pour Les enfants de Tantale (2011), son second recueil de nouvelles. Elle devient membre de l'Ordre du Canada pour son apport à l’éducation, à la littérature et à la promotion de la francophonie manitobaine en 2017.

--

Article d'Estelle Dansereau Se déplacer par les mots : l'oeuvre de Lise Gaboury-Diallo dans Liaison #165

--

ENTREVUE AVEC LISE GABOURY-DIALLO (2015)

--

Lise Gaboury-Diallo nommée Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques du Consulat général de france 

Lise Gaboury-Diallo membre de l'Ordre du Canada