Genre: Jeunesse Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 32

Date de parution: 28 février 2009

ISBN (Papier): 9781926628004

ISBN (ePub): 9781771200806

ISBN (PDF): 9781926628806

Code: VER352

Camille et la fête de l'Action de grâce

Partagez

Auteur: Éric Péladeau
Auteur: Lysette Brochu

Acheter ce livre

En ce deuxième lundi d’octobre, fête de l’Action de grâce, la famille Morneau s’attable autour d’un délicieux repas. Surtout, Camille, sœurette Catherine et bébé Charles apprennent que dire «merci» rend heureux. Les parents et les grands-parents partagent leurs connaissances de cette fête de la gratitude. Denis récite le bénédicité, Camille décide de fabriquer un collier de raisins secs pour sa maman et Myriam ouvre son cœur aux sans-abri. Ce jour-là, même les oiseaux auront droit à un festin.

Acheter ce livre

Éric Péladeau

Éric PÉLADEAU est né à Hull, au Québec. Il passe son enfance à Rockland, en Ontario, où il se découvre une passion pour le dessin et l’art de raconter. Il possède aujourd’hui une formation en graphisme et en animation 2D. Depuis plus de cinq ans, il jongle avec de nombreux projets d’illustrations, d’animations et de graphisme. Il a collaboré à la mise en oeuvre de plusieurs concepts ludiques et éducatifs pour les petits et les grands, entre autres pour des jeux Internet avec TFO et TVA.

Lysette Brochu

Lysette Brochu, née en 1946 à Sudbury, vit en Outaouais depuis 1958. Elle a fait carrière dans l'enseignement, surtout en milieu secondaire et universitaire (UQO). Auteure d'une vingtaine de livres, elle a dirigé un collectif de textes variés afin de venir en aide à Haïti, a participé à des revues culturelles de langue française, et a développé l'art de raconter des histoires aux enfants au fil de ses années d'enseignement. Membre de nombreux jurys et d'associations, c'est une auteure primée. Finaliste au Grand Prix d’excellence VIe jeux de la francophonie pour l’ensemble de ses réalisations, aux Culturiades 2007; ainsi que finaliste au Prix gros sel 2007 pour son livre Saisons d'or et d'argile. Son conte pour enfants – Moi, Mabel, la vache volante – a été finaliste pour le Prix Le Droit en 2003, et son album Florence et la Sainte-Catherine a été choisi par Ibby Canada et KBBY (la division de Corée) afin de représenter le Canada au festival Nambook-006 (Nami Island International Children’s Book Festival 2006). Visitez le site web de l'auteure! Lysette Brochu en entrevue à CJFO-FM