Genre: Théâtre

Pages: 93

Date de parution: 30 May 2023

ISBN (Papier): 97829224915813

ISBN (PDF): 97829224915820

Code: 20230530045053

Annie et Tom du lundi au vendredi

Partagez

Auteur: Amber O'Reilly

Acheter ce livre

Annie et Tom sont un jeune couple qui connait des difficultés financières et émotives. Ils sont mécontents de leur sort et hésitent à s’engager l’un envers l’autre. La présence de Dixie, le cellulaire de Tom, complique les choses car Tom y consacre beaucoup de temps ce qui contrarie Annie. Dans cette pièce qui évoque à la fois les cinq actes du théâtre classique et la déferlante monotonie que vivent les travailleurs à l’ère du capitalisme moderne, Annie et Tom révèlent jusqu’où ils iront pour faire la paix avec les limites qui les écrasent. Ils rêvent à deux, avec les curieux habitants de leur réalité. Au cours d’une semaine, Annie et Tom vacillent entre la rupture et l’extase dans le labyrinthe sans issue de leur vie. Premier texte théâtral intégral d’Amber O’Reilly, les échecs et les rêves de toute une génération y sont amplifiés.

Amber O'Reilly

Amber O’Reilly est une poète, slameuse et auteure de théâtre multilingue originaire de Yellowknife et basée à Winnipeg depuis 2013. Sa poésie et ses textes critiques ont paru dans CV2, Prairie Fire, TOK Magazine, R-Magazine, Oratorealis, le Winnipeg Free Press, La Liberté, L’Aquilon et PrésentEs!. Elle a livré des prestations au micro au Northwords NWT, Speaking Crow, Winnipeg Poetry Slam, Winnipeg Fringe Festival, le Festival international des écrivains de Winnipeg, le Festival international de slam/poésie en Acadie et le Festival canadien de spoken word. Boussole franche est son premier recueil de poésie.

Elle est l’auteure de la pièce Annie et Tom du lundi au vendredi et de plusieurs courtes formes théâtrales et cinématographiques. Passionnée de langues, elle maitrise le français, l’espagnol, le portugais brésilien et l’anglais.

Artiste dans l’âme, Amber demeure avec son époux Patrick, leur chien Hunter et la vie qui les attend à trois. 

Rendez-lui visite : amberoreilly.ca

 Photographie @ Sarah Lamontagne