Amber O’Reilly finaliste Au Prix Champlain 2022 avec Boussole franche

25 février 2022
Actualités
Partagez

Ottawa, le 23 Février 2022 – Les Éditions du Blé félicitent Amber O’Reilly, finaliste pour le Prix Champlain 2022 volet “adulte”, pour son recueil Boussole franche.

Parut en 2020, Boussole franche est une exploration linguistique, émotive et naturelle des lieux par lesquels l’autrice a transité au cours de sa vie. Ces poèmes crient les émotions que la poète a ressenties tout au long de sa route, témoignent de ses expériences, de ses découvertes et de sa croissance. Une rose des vents d’une grande géographie de l’intime, du féminin et du social.

Boussole franche a remporté le Prix littéraire Rue-Deschambault 2021.

Amber O’Reilly est une poète, slameuse et artiste de théâtre multilingue originaire de Yellowknife et basée à Winnipeg depuis 2013. Sa poésie et ses textes critiques ont paru dans plusieurs revues et journaux, et elle se produit sur scène un peu partout au pays. Boussole franche est son premier recueil de poésie

Les lauréats du Prix Champlain seront annoncés dans le courant du mois de mars.

Le Prix Champlain est une initiative du Regroupement des éditeurs franco-canadiens mise en oeuvre en partenariat avec le Centre de la francophonie des Amériques, la Maison de la littérature et Communication-Jeunesse grâce au financement du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.

https://www.amberoreilly.ca