La relève des Éditions du Blé au Salon du livre de Montréal 2015

5 novembre 2015

Les Éditions du Blé annoncent avec grand plaisir la participation de Robert Nicolas, Stéphane Oystryk et Melissa Denis Vejins au Salon du livre de Montréal du 20 au 22 novembre 2015.

Robert Nicolas présentera Nouvelles orphelines sorti cet automne. Le premier recueil de nouvelles de ce jeune franco-manitobain offre une collection de textes teintés d’humour décapant et inspirés de petits drames survenant dans la banalité de la vie quotidienne. Il sera en séance de dédicace le samedi 21 et le dimanche 22 novembre.

Stéphane Oystryk est l’auteur de FM Youth paru aux Éditions du Blé au printemps dernier, oeuvre de fiction qui se penche sur la relation de trois amis sur le point de se séparer. Ce ciné-roman livre un portrait réaliste de la jeunesse franco-manitobaine, dans ses goûts, dans sa langue, dans ses aspirations et dans ses conflits. L’auteur sera en séance de dédicace le vendredi 20 et le samedi 21 novembre.

Melissa Denis Vejins dédicacera pour la deuxième année son recueil de nouvelles Pronoms personnels le vendredi 20, le samedi 21 et dimanche 22 novembre. L’ouvrage présente une vision kaléidoscopique des interactions entre soi et l’autre; on y découvre le portrait de nombreux protagonistes par de brèves incursions dans leurs histoires personnelles.

Les auteurs seront présents au stand #174 du Regroupement des éditeurs canadiens-français au Salon du livre de Montréal, Place Bonaventure, 800, rue De La Gauchetière Ouest.